PRESS AND TV COVERAGE

 

Midi Libre 25/07/2012 (read the article in line, pdf)

Les Anglais du Gard, loin de la fièvre des JO (Mathieu Lagouanère)

"On n'aura d'yeux que pour lui !" Si Laurence Boxall attend le début des Jeux Olympiques, vendredi 28 juillet, c'est essentiellement pour supporter le nageur nîmois Yannick Agniel. Pour le reste, la directrice du Languedoc and Provence Sun l'avoue : elle ne suivra que d'un œil distrait cette olympiade londonienne.

Le magazine bimestriel en langue anglaise ne parlera pas beaucoup des Jeux. "Vous savez, on n'est pas un magazine d'actualité, rappelle celle qui travaille aujourd'hui à l'aéroport de Nîmes. Bien sûr, on va suivre les athlètes locaux. Mais on va surtout s'intéresser aux Jeux paralympiques, après les JO."

Tiré à 10 000 exemplaires et distribué dans quatre départements (Gard, Hérault, Vaucluse et Bouches-du-Rhône), le Languedoc and Provence Sun est une publication régionale gratuite à destination des anglophones (et anglophiles).
On préfère parler des gens qui font la vie de la région

Alésienne, Laurence Boxall a vécu dix ans en Grande-Bretagne avant de revenir dans le Gard, avec époux et enfants. En 2002, la famille créait une association pour "ne pas se couper de cette langue et de cette culture". Le Sun local est né, d'abord dans un seul département - le siège social est à Caissargues -, avant d'étendre son territoire, "de Béziers à Marseille".

"En janvier dernier, nous avions organisé une visite des sites olympiques, raconte la directrice de la publication. Mais les accréditations pour les Jeux sont très compliquées à obtenir... Et puis, nous, on préfère parler des gens qui font la vie de la région."

Cette région, le Gard en particulier, où la communauté britannique est si présente. Et si bien installée, qu'elle ne semble plus porter un intérêt supérieur à l'événement olympique. "Non, on n'a rien prévu de particulier, indique Robin Boxall, président de Britsnîmes (300 membres). C'est les vacances : après une année riche, on organise moins de choses..."

Du côté de l'école de langues d'Uzès, si les JO ont une résonance, ce sera à travers leur vocabulaire. "On reste axé sur la France et donc sa culture, note Maryse Tonnelier. Mais on travaille à la demande des élèves, alors on se servira peut-être de cet événement..."

 

ELLE 10/02/2012 (read the article)

Maman hyper active, Laurence a trouvé l'équilibre entre travail et famille

.

 

Midi Libre 25/05/2011(read the article in line, pdf)

Grand succès pour le vide-greniers à l'anglaise
Pour la deuxième édition du marché aux livres anglophones, qui s'est déroulé dimanche 22 mai au camping du Mas de Mourgues, à Gallician, les organisateurs, Languedoc Sun, représenté par Laurence, et Provence Sun, par Angéla la rédactrice en chef, ont proposé un vide-greniers à l'anglaise.

La Provence  22/12/2010(read the article)

Les Anglais ont leurs bons tuyaux avec la revue "Provence Sun".

Midi Libre Anduze 03/06/2009 (read the article)

Un forum pour présenter les charmes de la région à nos amis anglophones
Pour la seconde année, le Forum anglophone du Languedoc s’est déroulé au domaine de Verchant, à l’orée des vignes et à la porte de Montpellier le jeudi 28 mai. Destinée avant tout à accueillir les usagers de langue anglaise, cette rencontre a regroupé des  associations anglophones régionales, des musiciens folkloriques, une chorale britannique, un joueur de cornemuse et de multiples stands de dégustation qui ont présenté tous les charmes de la région aux visiteurs. Ceux-ci ont été aussi bien des vacanciers, que des propriétaires de résidences secondaires ou des amoureux de la région désireux de s’installer définitivement dans notre pays.  

FRANCE 2 JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 13H du jeudi 23 février 2006

Image

" Si vous êtes allés en Grande Bretagne, vous connaissez certainement le Sun ce journal populaire très prisé, et bien ce quotidien a un petit frère mais en France, à Nîmes, le Languedoc Sun un journal gratuit écrit non pas dans la langue d'Oc mais dans la langue de Shakespeare, il permet à tous les expatriés britanniques de trouver tous les renseignements pratiques pour vivre en France nos cousins d'outre manche en raffolent ...C'est devenu la nouvelle bible pour tous les anglophones qui viennent dans le Sud de la France ... Languedoc Sun est un journal gratuit en anglais bourré de renseignements pratiques sur la région. Le 1er n° est sorti il y a à peine un mois et il fait déjà un tabac. ''C'est très informatif, c'est très bien, ça nous aide beaucoup, on achète toujours le routard mais ça c'est différent car c'est vraiment localisé'' ...Des arènes de Nîmes au Pont du Gard en passant par les plages méditerranéennes, le midi attire de plus en plus de britanniques, 300.000 l'an dernier, ils y possèdent 5.000 résidences secondaires, de quoi assurer un large public à Languedoc Sun "

Midi Libre 8th March 2009 (read the article page1 page2 )

La livre sterling dégringole mais les "Angledociens" s'accrochent
En raison de la crise financière qui frappe l'Angleterre de plein fouet, la livre sterling a perdu près de 30 % de sa valeur  face à l'euro. Midi Libre a donc décidé d'aller à la rencontre de la communauté britannique du Languedoc-Roussillon, histoire de mesurer les conséquences de cette dépréciation sur son quotidien. Conclusion : pour le moment, les Britanniques installés en Languedoc résistent plutôt bien, pour la plupart d'entre eux, à l'exception de ceux dont le bed and breakfast vivotait déjà avant la crise. Ce qui les distingue, semble-t-il, de leurs compatriotes installés dans d'autres régions de France. Ah, le climat méditerranéen !  

Living France February 2008 (read the article page1 page2 page3 page4 )

Why Languedoc has it all. Discover the coast and countryside of this southern hot spot.

Magazine de l'Hérault - n°165 - Janvier 2008 p20 à 24 (read the article)

My Hérault! Ils sont parmi nous, ils ont choisi de vivre en Hérault. Signe distinctif : un accent qui évoque un je-ne-saisquoi du Nord de l’Europe…

Midi Libre Béziers 12 Novembre 27 (read te article)

La journaliste Elisabet Haur, de Mons-la-Trivalle, vient d'intégrer l'équipe rédactionnelle de Languedoc Sun

VENT SUD November 2006 (read the article)

LanguedocSun, les Anglais parlent aux Anglais. Depuis le début de l'année, la région compte un nouveau magazine entièrement rédigé en anglais à l'attention des nombreux expatriés vivant sous nos climats...

L'INDEPENDANT du mercredi 11 octobre 2006 (read the article)

"LanguedocSun",un magazine anglophone de la Région. Les quelques dizaines de milliers d’anglophones qui habitent la région ont besoin d’informations spécifiques. C’est ce que leur propose ce journal dirigé par une Nîmoise mariée à un Anglais.
Laurence Boxall, est une jeune femme qui connaît bien l’Angleterre : elle y a vécu quelques années et a épousé un Anglais. Elle dirige à Nîmes "Languedoc Sun", le premier magazine régional en langue anglaise que l’on peut trouver dans une centaine de points de distribution. "C’est un journal gratuit qui paraît tous les deux mois... Paradoxalement, le "Languedoc Sun", en même temps qu’il aide les Britanniques à mieux comprendre la France, leur permet de nouer des relations avec des compatriotes, et donc de ne pas perdre le contact avec leurs racines.Christian Di Scipio

 

FRENCH PROPERTY NEWS, October 2006 (read the article)

The 2006 Languedoc Sun Autumn Conference vill be held from Friday 6-Sunday 8 October...

LES PETITES AFFICHES DU VAUCLUSE n° 3171 mardi 14 février 2006 (read the article)

"Un bimestriel anglophone... Ce magazine de 32 pages en anglais propose des rubriques culture, pratique, agenda, jardinage, vin... Languedoc Sun permet également à des administrations de s'adresser à ces populations... Tiré à 7500 exemplaires, ce magazine est distribué dans les aéroports d'Avignon, Nîmes, Montpellier, et Liverpool et les cinémas Utopia. Le journal est entièrement financé par les annonceurs. "

LE RÉPUBLICAIN D'UZÈS ET DU GARD du 9 février 2006 (read the article)

" Magazine anglophone Languedoc Sun - In English please. Un nouveau magazine vient de paraître pour accompagner les anglophones vivant dans la région dans leurs démarches quotidiennes. Les expatriés ont parfois un peu de mal à s'adapter à la vie quotidienne, notamment pour accomplir les différentes formalités administratives. Laurence Boxall, gardoise un temps expatriée en Angleterre, en a fait l'expérience, 'on a beau être très heureux dans ce nouveau pays, il y a quand même un manque pour obtenir des explications et pouvoir parler de temps en temps dans sa langue' ...Les conseils sont apportés bénévolement par des professionnels de toutes la région Languedoc ...'Nous ne voulons absolument pas créer une exclusion des anglophones et un renfermement de la communauté', explique Jacqueline. 'Nous voulons au contraire que le magazine soit connu par un maximum de personnes, françaises et anglophones pour créer des liens entre eux et faciliter l'intégration."

MIDI LIBRE ALÈS du mercredi 1er février 2006 (read the article)

"Communication à destination des anglophones ...Il s'adresse aux anglophones ... leur proposant des informations pratiques, des réponses d'experts avec leurs contacts, des anecdotes, petites annonces et astuces pour maîtriser le français. La rédaction de ce magazine est confie à des bénévoles de différentes nationalités résidant dans la région. Les concepteurs de ce magazine ont voulu favoriser l'intégration des anglophones vivant ou arrivant dans la région ... "

MIDI LIBRE DE NÎMES lundi 30 janvier 2006 (read the article)

" ...le magazine suscite jusqu'à l'intérêt du 'Rough Guide', l'équivalent mondial du 'Guide du Routard'. Laurence Boxall, la directrice de la publication, vient d'être contactée par le journaliste du Guide basé à Barcelone, d'ores et déjà motivé par un partenariat ... "

LA GAZETTE NÎMES du vendredi 27 janvier 2006 (read the article)

Languedoc Sun : un nouveau magazine en anglais ...

LA SEMAINE DE NÎMES du jeudi 26 janvier 2006 (read the article)

"Les Anglais à la Une. Parce qu'ils sont de plus en plus nombreux à venir s'installer dans la région - l'héliotropisme sans doute - les anglophones on depuis aujourd'hui leur magazine ...Néerlandais ou Américains y trouveront des tas d'articles pratiques pour appréhender sereinement leur vie en France ... "

MIDI LIBRE RÉGION du jeudi 26 janvier 2006 (read the article)

Un journal pour les anglophones ...

MIDI LIBRE DE NÎMES du jeudi 26 janvier 2006 (read the article)

" Les anglophones à la une d'un nouveau magazine ...'C'est incroyable, on découvre des clubs de danse écossaise ou des festivals de musique irlandaise dans les villages !', s'exclame la rédactrice en chef, Jacqueline Pérez, mi-écossaise, mi-espagnole. Le magazine propose aussi un agenda de sorties, des idées de balades, des recettes de cuisine, des astuces pour maîtriser le français et bien sur une rubrique jardinage très prisée par les anglo-saxons ... "

BLEU HÉRAULT : interview au journal d'information du matin le mardi 21 mars 2006

BLEU GARD LOZÈRE : interview au journal d'information 12h et 16h le mardi 7 février 2006

JOURNAL DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE MONTPELLIER, avril 2006 - journal distribué en supplément dans le Midi Libre.

OBJECTIF LANGUEDOC ROUSSILLON, avril 2006 (read the article)

GARD MAGAZINE, avril 2006 (read the article)

FRENCH NEWS, avril 2006